Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2018/Education

Une aire de jeux et un city stade pour les jeunes marocains d’Ait

Publié le 18 avril 2018

Le Chantier Solidaire des Roses 2

Ce lundi 16 avril, Ludovic Loquet, Vice-Président du Conseil départemental, et Caroline Matrat, Conseillère départementale, ont rencontré le club de prévention La Spirale et leur partenaire marocain de l’association Tamounte afin de valoriser et de dresser le bilan d’une action citoyenne et solidaire exemplaire intitulée le "Chantier Solidaire des Roses 2".

Appel à projets "Imaginons un Monde Meilleur"

C’est dans le cadre de l’appel à projets lancé par le Conseil départemental du Pas-de-Calais "Imaginons un Monde Meilleur" visant à développer les projets de citoyenneté, de solidarité et de mobilité internationale que le club de prévention a accompagné fin 2017 10 jeunes (deux filles et huit garçons issus du quartier du Beau-Marais à Calais), pour construire une aire de jeux pour enfants de moins de 6 ans à Ait, au cœur du Maroc.

Comme l’a rappelé Isham :

Ce n’est pas une première pour nous, en 2015, 13 jeunes de Calais étaient déjà venus dans notre village de 953 habitants pour participer à la construction d’un city stade.

Une véritable réussite puisque celui-ci est utilisé tous les jours et des tournois y sont organisés régulièrement.

Une satisfaction pour Ludovic Loquet :

C’est un partenariat gagnant-gagnant puisque grâce à ce chantier d’insertion professionnelle et de remise à niveau scolaire, les participants se sont remotivés en sortant de leur zone de confort .

Effectivement, cela fonctionne puisque tous ont trouvé leurs voies, que ce soit par un regain d’intérêt pour les études ou l’obtention d’un contrat d’apprentissage.