Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Conseil-departemental

Soixante millions d’euros pour la reprise : le plan d’actions du Département du Pas-de-Calais présenté le lundi 6 juillet 2020

Publié le 25 juin 2020

Soixante millions d’euros pour accompagner la sortie de crise sanitaire et soutenir la reprise. C’est l’engagement financier inédit qui pourrait être voté par le Département du Pas-de-Calais le lundi 6 juillet 2020 à l’occasion d’un Conseil départemental consacré à l’examen du Budget supplémentaire 2020. "Un effort exceptionnel à la mesure des enjeux actuels" selon le Président Jean-Claude Leroy à l’initiative, avec la majorité départementale, de cette proposition :

"Le vote de ce budget supplémentaire constituera une première réponse aux conséquences sociales et économiques de la crise sanitaire que nous venons de traverser. Quatre fonds d’intervention seront créés en faveur des personnes fragilisées, des collectivités locales, des partenaires et de l’emploi local. Ce sera un acte politique fort. Celui d’un Département de Gauche qui ne renonce pas à ses valeurs en dépit d’un contexte budgétaire contraint. Les soixante millions d’euros que nous souhaitons mobiliser via notre épargne et par l’emprunt, nous permettront de présenter un véritable plan d’urgence efficace et utile à l’ensemble de la population et des territoires du Pas-de-Calais. Il comprendra plus de 70 actions et dispositifs concrets réalisables dans les plus brefs délais. Ce premier acte, fruit d’un travail considérable de nos élus et services, sera par ailleurs complété d’ici la fin de l’année avec des mesures structurelles proposées dans le cadre du budget 2021."

Lu dans la presse :