Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Solidarite-et-sante

À la recherche d'un emploi ? Les métiers des services à la personne recrutent dans le Pas-de-Calais

Pôle emploi Hauts-de-France et le Département du Pas-de-Calais proposent actuellement un salon de recrutement en ligne pour les personnes à la recherche d’un emploi dans les métiers des services à la personne.

Publié le 8 juillet 2020

Recrutement en ligne du 26 juin au 31 août

©CD62/J.Pouille

Pour répondre aux besoins de recrutements des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD), Pôle emploi et le Département du Pas-de-Calais ont mis en place des actions dans une logique de complémentarité et de partenariat au service des usagers et des employeurs, s’inscrivant ainsi pleinement dans la convention de partenariat signée entre les deux institutions en date du 23 janvier 2020. Ce salon en ligne en est un exemple concret.

Le salon en ligne concerne les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile. Il s’agit par exemple de postes d’aides ménagères et d’auxiliaires de vie qui interviennent chez les personnes âgées et/ou en situation de handicap. Ces professionnels apportent une aide pour l’entretien du logement, les courses, le ménage, le repassage, et peuvent également accompagner la personne pour les actes suivants : toilette, repas, soins d’hygiène, etc. (hors soins médicaux).

Le salon dédié aux recrutements dans les métiers des services à la personne est ouvert aux candidatures du 26 juin au 31 août 2020. Actuellement, 33 postes sont à pourvoir.

Retrouvez le salon en ligne, et l'ensemble des salons auxquels vous pouvez participer sur le site de Pôle Emploi consacré à ces événements .

Le Département accompagne les structures d'aide à domicile

Rester à domicile le plus longtemps possible est l'un des souhaits principaux de la plupart des seniors. Les services d'aide et maintien à domicile permettent de les y aider quand une perte d'autonomie est identifiée.

Le Département accompagne les structures d'aide à domicile en leur permettant de garantir la qualité et l'accompagnement des services proposés. La formation des salariés est notamment l'un des axes importants sur lequel le Département a souhaité s'investir.

Retour en images sur l'une de ces formations "gestes et postures" proposée par l'association UNARTOIS à ses salariés, en lien avec la Croix-Rouge.

Aides à domicile : des salariés formés pour un service de qualité