Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Solidarite-et-sante

Semaine bleue dans le Pas-de-Calais : une édition 2020 sous le signe du numérique

Publié le 30 septembre 2020

Les éditions de la Semaine bleue – opération destinée avant tout à "renverser le regard porté sur les aînés" - se suivent et ne se ressemblent pas dans le Pas-de-Calais. Pour l’édition 2020, prévue du 5 au 11 octobre, le Département, "partenaire historique" de l’opération, a tenu compte de la crise sanitaire et de son prolongement cet automne et a souhaité donner une autre couleur à la Semaine bleue.

Une action innovante a été imaginée sous le signe du numérique, du cinéma, du théâtre, de la musique. Pour mener cette action, la collectivité s’appuie sur la bibliothèque numérique de la Médiathèque départementale, une bibliothèque riche d’un million de documents numériques. L’objectif de la Semaine bleue 2020, numérique dans le Pas-de-Calais, est de permettre aux aînés qu’ils soient ou non en résidence, d’accéder à des films, des documentaires, des pièces de théâtre, de la musique. Les établissements spécialisés et les résidences devront compléter un formulaire d’inscription.

Tournée vers les aînés, cette semaine doit aussi interpeller les proches et les familles qui pourront compléter nominativement le formulaire d’inscription, en choisissant le libellé "Semaine bleue numérique" dans le champ Bibliothèque. Ils bénéficieront d’un compte pour une durée d’un mois à valider par une inscription dans une des 120 bibliothèques partenaires pour prolonger l’accès pour une année.

Rendez-vous sur le site de la Médiathèque Départementale

Découvrir les coups de cœurs des bibliothécaires