Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Développement RD939 entre Aubigny-en-Artois et Ligny-Saint-Flochel : bi...

Le site est en cours de maintenance.

RD939 entre Aubigny-en-Artois et Ligny-Saint-Flochel : bilan de la concertation

Publié le 10 juillet 2018

Un dispositif de mobilisation et d’information sans précédent

Pour susciter le débat autour du projet de mise à 2 x 2 voies de la RD 939 entre Aubigny-en-Artois et Ligny-Saint-Flochel et faciliter l’expression des acteurs du territoire, le Département du Pas-de-Calais a déployé un large dispositif de mobilisation et d’information sur le projet ainsi que l’organisation d’une phase de concertation.

En mai et juin 2016, le Vice-Président Jean-Claude Dissaux a présidé 3 réunions publiques réunissant au total plus de 300 personnes à Tincques, Averdoingt et Aubigny-en-Artois.

Le comité de pilotage (élus du territoire, représentants professionnels des agriculteurs, artisans et commerçants et du monde économique) s’est réuni en novembre 2016 et octobre 2017 pour analyser l’ensemble des contributions, propositions et réflexions suite au dialogue avec les acteurs du territoire.

La Commission Permanente du Département a délibéré le 5 février 2018 pour acter le choix du tracé.

Publication du bilan de la concertation

Le Département publie aujourd’hui le bilan officiel de cette concertation avec l’ensemble des avis et positions exprimés. Ce bilan est accompagné d’un document reprenant ses grandes lignes et présentant les études complémentaires qui ont permis d’aboutir aux propositions et aux choix définitifs de tracé.

Prochaine étape : l’enquête publique

La prochaine étape du projet consistera à préparer le dossier qui sera soumis à la procédure officielle de l’enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique. Celle-ci pourrait avoir lieu dans le courant de l’année 2019.