Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Travaux
  • Accueil
  • Actualités
  • Travaux
  • Info-routes : des travaux à Courrières, Béthune et dans le Boulonnais à partir du 9 juillet

Info-routes : des travaux à Courrières, Béthune et dans le Boulonnais à partir du 9 juillet

Publié le 4 juillet 2018

Courrières, pont-route 1252 portant sur la RD 46

Le Département du Pas-de-Calais va débuter des travaux de remise en état du pont-route numéro 1252 portant la RD 46 et franchissant la Deûle sur le territoire de la commune de Courrières.

Ces travaux de réfection se dérouleront en deux phases :

  • Première phase, du 9 juillet au 28 septembre 2018 : consiste à reprendre les superstructures de l’ouvrage (la chaussée, les trottoirs, l’étanchéité, les joints, et les dispositifs de retenue). Elle nécessite d’interrompre les circulations routière, piétonne et deux-roues, une déviation de circulation sera donc mise en place.
  • Seconde phase, d’avril à octobre 2019 : consistera à remettre en peinture l’ouvrage pour assurer sa protection contre la corrosion.

Le coût de l’opération, entièrement à la charge du Conseil départemental, s’élève à 900 000 euros.

Béthune, pont-route 1003 portant sur la RD 943 dit "Pont Saint-Pry"

Lundi 9 juillet, le Département du Pas-de-Calais va débuter des travaux de remise en état du pont-route n°1003 dit "Pont Saint-Pry" portant la RD 943 et franchissant la voie ferrée Arras-Dunkerque à Béthune ainsi que la réfection de la couche de roulement des voies de circulation de part et d’autre de l’ouvrage entre le giratoire "Saint-Pry" et le giratoire "Auchan".

Ces travaux de réfection se dérouleront en deux phases :

  • Première phase, du 9 juillet au 31 août 2018 : consistera à reprendre la chaussée, les trottoirs, l’étanchéité et les joints de dilatation du pont. A l’exception de certaines tâches ponctuelles, la circulation routière sera maintenue sur l’ouvrage pendant toute la durée du chantier.

    Le pont disposant de quatre voies de circulation, deux seront neutralisées et la circulation sera maintenue sur les deux autres (une voie dans chaque sens).

    Le cheminement piéton sera quant à lui maintenu sur un des trottoirs. Les tâches ponctuelles nécessitant une coupure de circulation se dérouleront de nuit de 23 heures à 5h. Il s’agit du rabotage de la chaussée existante, de son reprofilage, de la mise en œuvre du tapis final et de la pose des joints de chaussée.

    Afin de minimiser la gêne aux usagers, une déviation de circulation. Il est prévu huit nuits de coupure. Les dates de ces coupures seront établies en fonction de l’avancement des travaux en concertation avec la commune de Béthune.

  • Seconde phase, du 5 au 11 novembre : consistera à remplacer les garde-corps situés en rive d’ouvrage. Ces travaux se dérouleront de nuit, sous coupure de circulation ferroviaire et maintien de la circulation routière avec neutralisation d’une seule voie de circulation.
    La circulation des piétons sera quant à elle maintenue sur un des deux trottoirs en permanence.

Les travaux de réfection de la voirie viendront s’intercaler avec les travaux de l’ouvrage et se dérouleront également de nuit et sous interruption de circulation. Ils consisteront au rabotage de la couche de roulement sur 6 cm, à la réalisation de purges en grave bitume sur les zones déformées et à mise en œuvre de la nouvelle couche de roulement ainsi que l’application du marquage routier.

Le coût de l’opération, entièrement à la charge du Conseil départemental, s’élève à 800 000 euros.

Boulonnais : du 09 au 12 juillet sur les RD 236, 901E3, 235

Le Département va réaliser début juillet plusieurs travaux sur les routes départementales du Boulonnais :

  • lundi 9 et mardi 10 juillet (de 19h à 6h) : des travaux de purges et couche de roulement sur la RD 236, Boulevard Jean-Jaurès et Boulevard de la Liberté à Boulogne-sur-Mer et Le Portel

  • mercredi 11 juillet (de 19h à 6h) : des travaux de purges sur la RD 901E3, Boulevard de la Liane et Boulevard Industriel à Outreau et Saint-Léonard

  • jeudi 12 juillet 2018 (de 19h à 6h) : des travaux de purges sur la RD 235, rue Edouard-Vaillant à Outreau